SPECTACLE DE LA CIE   THEATRE STEPHANE GILDAS

 LA LOUVE NOIRE

LOUISE MICHEL

Louise Michel, à l’heure de sa mort, ne veut pas être oubliée. Alors elle se raconte. Une dernière lutte entre la femme de culture, enseignante et la femme d’arme, qui a fait couler le sang sur les barricades se déroulera jusqu’à ce que les deux ne fassent plus qu’une. Alors seulement Louise pourra reposer en paix.

 

 

Projet Pédagogique

Louise ayant été enseignante, quoi de mieux pour lui rendre honneur que de la restituer aux écoles? L’envie est maintenant de proposer ce spectacle dans le cadre d’une action civique dans les lycées. La connaissance est primordiale à tout individu pour naviguer dans ce monde obscur. Et les professeurs sont encore heureusement les transmetteurs de ce savoir. Grâce à ces phares, «Nul ne pourra dire plus tard, je ne savais pas. »Louise est encore malheureusement trop méconnue par le grand public, il nous intéresse donc de jouer La louve noire pour des classes de secondes en partenariat avec les professeurs d’Histoire qui feraient quelques cours sur la Commune et avec les professeurs de Français qui feraient découvrir certains textes de Louise Michel à leurs élèves. Nous avons aussi pour habitude de rencontrer les étudiants au cours d’une séance d’échanges avec l’équipe artistique.

 

 

« La force de cette œuvre trouve ses origines dans son élaboration par un travail de recherches minutieux et complet, en parfaite cohésion avec l’auteur…»

Par son travail d’auteur, Giancarlo Ciarapica incite à regarder notre société à travers les yeux de la « vierge rouge »…il œuvre à l’éveil des consciences politiques et sociales et s’engage dans une écriture militaire.

La vie trépidante de Louise Michel est révélée dans « La Louve Noire » de Giancarlo Ciarapica « elle a lutté 75 ans pour les droits des femmes…C’est quelqu’un de profondément humain sur des airs de révolutionnaire acharné.

Dossier de Presse Louise Michel
Dossier de Presse
dossier de presseBIS2.pdf
Document Adobe Acrobat [259.4 KB]

Contacts

N'hésitez pas à nous joindre au :

 

16 Rue de Tolbiac

75013 PARIS

 

Tél : 01 45 83 08 28

theatre.stephanegildas@gmail.com

Métro : 

François Mitterrand

 

Cours Théâtre

Paris 13ème

 

Liens

Mairie.com
Planning et inscription
Google+
Google+
Annuaire gratuit compare-le-net.com
Atatheatre

http://www.el-annuaire.com/guide-artistique-1868.html

annuaire top lien

Appel

Email